Designer Companion
La CAO pour la FAO
SURFCAM | Designer comble le fossé entre la CAO et la FAO. De la conception à la réparation et à la modification des pièces, SURFCAM | Designer est la solution CAO ultime de la géométrie vers l'usinage.
Points forts :
|
|
Modélisation directe
La modélisation directe libère l'utilisateur des contraintes d'un système de modélisation traditionnel. Plutôt que de modifier une longue série de paramètres pour modifier une conception, la modélisation directe permet à l'utilisateur de pousser, tirer et faire glisser la géométrie pour obtenir la forme désirée. Ces changements peuvent être complètement libres ou pilotés par des incréments numériques et des mesures prises à partir de la géométrie existante. La connaissance de la façon dont le modèle original a été construit n'est plus nécessaire et les modifications de conception ne sont pas limitées aux méthodes de création originales. La modélisation directe offre à l'utilisateur une totale liberté de construction, qu'il s'agisse de créer un nouveau composant ou de modifier un dessin existant créé dans l'un des nombreux formats de CAO pris en charge par SURFCAM Designer.
Facilité d'utilisation
Réparation de modèle
Les petits espaces entre les surfaces des modèles importés peuvent être automatiquement restaurés, ce qui évite de perdre du temps à reconstituer de très petites surfaces. Lorsque les surfaces sont corrompues ou manquantes SURFCAM | Designer crée automatiquement la géométrie de la courbe de bord, ce qui facilite la reconstruction de nouvelles surfaces à l'aide de la suite complète de création de surfaces. L'automatisation rend le processus de nettoyage du modèle beaucoup plus rapide et plus simple. La fermeture d'un modèle de surfaces pour produire un corps solide élimine les problèmes de construction plus tard dans le processus de conception et apporte immédiatement les avantages de la modélisation solide à l'utilisateur. La possibilité de basculer de manière transparente entre la technologie solide et la technologie de surfacique offre une liberté illimitée, garantissant à l'utilisateur de pouvoir travailler avec des données CAO complexes.
Suppression de fonctionnalités
Souvent, les données CAO entrantes comprennent des caractéristiques géométriques qui sont soit inutiles pour la FAO, soit ne seront pas créées par le processus d'usinage lui-même. Les processus de post-usinage tels que la gravure au laser, le marquage des électrodes et d'autres techniques sont souvent représentés sur le modèle. Bien que cela ait été important pour la conception de CAO et réside finalement dans le composant final, de telles marques gênent souvent le travail du programmeur FAO. Grâce à SURFCAM | Designer, supprimer ces marquages et même les enregistrer pour des opérations ultérieures est réalisable d'un simple un clic de souris.
Simplification du modèle
Puissantes esquisses
Les capacités d'esquisse de SURFCAM | Designer permettent la création de formes bidimensionnelles à l'aide d'une entrée de forme libre. Alors que l'utilisateur peut s'appuyer sur les méthodes traditionnelles d'entrée basée sur les coordonnées, l'esquisse libre interagit intelligemment avec la géométrie environnante. Cette capacité à créer intuitivement des contraintes implicites avec d'autres géométries accélère le processus de création d'esquisse tout en conservant une flexibilité maximale pour les changements futurs.
Géométrie adaptée pour l'usinage
SURFCAM | Designer fournit une multitude de techniques de création de géométrie qui sont essentielles à l'usineur pour la préparation du modèle. Le recouvrement de trous est un excellent exemple des fonctionnalités simples et faciles à utiliser de SURFCAM | Designer qui permettent de garantir que l'usinage de surfaces offre les meilleurs résultats possibles. Cette fonction peut être utilisée pour boucher n'importe quoi, d'un simple perçage à une cavité ouverte complexe en quelques clics de souris. Une gamme étendue de routines de création de courbes améliore grandement la création de limites et des techniques de création de surfaces simples mais puissantes fournissent a l'usineur plus de puissance que jamais auparavant.
Utilisation des données 2D
SURFCAM | Designer prend en charge l'importation de fichiers DXF et DWG permettant à l'utilisateur de transformer des données 2D existantes en un modèle 3D en réutilisant simplement les profils importés à partir des données d'origine. Les données importées créent automatiquement des régions de profil d'esquisse rendant la transformation de 2D en 3D plus facile que jamais.
Gamme étendue d'interfaces CAO
SURFCAM | Designer importe des données à partir d'une grande variété de formats d'échange, notamment les fichiers Parasolid, IGES, STEP, ACIS, DXF, DWG, STL et VDA, ainsi que les données natives des systèmes de CAO suivants:
- Catia V4 & V5
- Pro/ENGINEER & PTC Creo
- Autodesk Inventor
- Siemens NX
- SolidWorks
- Solid Edge
La vaste gamme d'interfaces, garantit que les utilisateurs pourront travailler avec les données de presque n'importe quel fournisseur. Les fichiers très volumineux peuvent être manipulés facilement et les entreprises travaillant avec des conceptions complexes bénéficieront de la simplicité avec laquelle les données CAO de leurs clients peuvent être manipulées.